Faire une bonne rencontre!

La question que tout homme ou toute femme célibataire doit se poser : Le problème vient-il des autres  ou de moi ?

Rencontrer une femme ou un homme célibataire que l’on ne connait pas mais qui pourrait nous plaire, nécessite quelques sacrifices. Il faut faire le premier pas, refaire le premier pas si c’est encore nécessaire, afin de signaler son intérêt à l’autre. Donc la timidité ou le mépris est à mettre de côté. Bien qu'il existe des endroits réputés : boite de nuit, discothèque, bar,pubs, parc, place publique,... pour faire des rencontres entre célibataires, internet est aussi un moyen pour se rencontrer via les nombreux sites de rencontres qui s'y trouvent.

Les avantages des rencontres sur les sites de rencontres en ligne

L’avantage des sites de rencontres en ligne réside sur le fait que nous communiquons, échangeons avant même de se rencontrer, avant le tête-à-tête, moment de la découverte, cela nous donne une idée de ce que sera notre rencontre et les attentes de chacun et chacune, donc impossible de se rater ou de se retrouver dans une situation inconfortable pleine d’ambigüité. Néanmoins, tout avantage à ses inconvénients, si l'on en croit les spécialistes qui traitent les questions des relations amoureuses et des rencontres amicales sur le net.

Les inconvénients des rencontres sur les sites de rencontres en ligne

Certes, si internet est un canal pour faciliter les rencontres entre les hommes et les femmes célibataires, ou tout simplement les personnes qui cherchent à agrandir leur cercle d'amis. Il n’est pas pour autant le seul moyen à privilégier selon les spécialistes des questions amoureuses, les sorties entre amis, copains ou collègues sont aussi des moyens pour rencontrer des hommes et des femmes célibataires qui peuvent aboutir sur une bonne rencontre amicale ou sérieuse. A cela, s'ajoute, un questionnement que chaque homme ou femme célibataire doit se faire : savoir ce que l'on recherche réellement et quelles sont nos attentes, que recherchons-nous.

Savoir ce que l’on veut et ce que l’on recherche sur un site de rencontres

Hélas les spécialistes sont claires, la plupart des célibataires, hommes et femmes compris ne savent pas ce qu'ils cherchent réellement, autrement dit, les spécialisent sont unanimes et affirment que ‘’beaucoup de célibataires se plaignent de ne pas savoir choisir l’homme ou la femme célibataire’’ dans un site de rencontres.
Mais avant de faire un choix faudrait-il encore trouver et rencontrer la bonne personne célibataire qui nous conviendrait et avec laquelle nous sommes prêts à vivre une histoire d’amour qui pourrait aboutir à une concrétisation durable. Une fois cette refléxion faite, il consiste d'après les experts sur la question, de rester sur un même ton, ce n'est pas le moment de divaguer ou de bifurquer sur des familiarités pas commodes lors d'un premier rendez-vous, mais restons détendu(e).

Etre sur la même longueur d’onde ou dans le langage des jeunes être sur la même fréquence

Les sites de rencontres en ligne ont leur avantage : ils nous évitent les ambigüités de départ, le stress et les moments de silence long (les blancs) laissant naitre un malaise qui nous loge dans une situation peu confortable. Mais quoi que le silence vaille mieux que de bavasser sur un terrain risqué ou d’aborder des sujets non maitrisés. Certains experts reconnaissent l'importance du silence si l'on n'a rien à dire d'important. Donc la communication non verbale n'est pas une faiblesse, encore moins un signe de timidité, si nous n'avons rien à dire vaut mieux se taire et l’assumer. En plus des informations que chacun et chacune cherche à connaitre sur chacun ou chacune sur les sites de rencontre en ligne, il est important de retenir que malgré les belles descriptions de chacun et chacune, cela ne suffit pas, l’entrevue ou le tête-à -tête est un moment crucial pour se projeter et de décider si oui ca me tenterais de creuser un peu plus ou non ça ne me tente pas. C’est un peu dur mais c’est comme ça. Donc une bonne utilisation des sites de rencontres amicales gratuites ou des sites de rencontres payantes (à nous de juger ce qui correspond le mieux pour nous), nous facilite déjà la première entrevue.

Laisser l’égo de côté, soyons naturels et soyons nous-même avant que notre naturel nous rattrape.

Certes, il existe, il suffit de taper sur internet le mot ‘’site de rencontre’’, un nombre incommensurable de sites de rencontres en tout genre et en toute catégorie : site de rencontres extraconjugales, sites de rencontres pour célibataires, sites de rencontres pour personnes divorcées, sites de rencontres pour les cinquantenaires et plus. D’autres sites de rencontres sont plus neutre tels que le site de rencontre Meetic, attractive world, onvasortir ou le nôtre. Mais il existe des sites de rencontres catégorisés tels que les sites de rencontres réservés aux catholiques, sites de rencontres réservés aux musulmans, sites de rencontres réservés aux personnes pratiquants le judaïsme. Tous ces sites de rencontres amicales ou sérieuses, d’une manière ou d’une autre prônent les bons conseils et les comportements voire même les répliques à utiliser bon gré mal gré pour se démarquer des autres. Mais, à en croire les experts, rien n’égale le naturel, la simplicité et la retenue dans l’échange avec l’autre personne, car nous ne connaissons pas la personne que nous allons rencontrer, le respect, la décence doit être à l’ordre du jour, donc  faisons les choses avec beaucoup d’élégance. Dites ce que nous recherchons (par exemple amicales ou sérieuses) et  ce que nous aimerions rencontrer : par exemple je recherche une femme ou homme célibataire, pratiquant chrétien, musulman, juif…ou l’inverse non pratiquant. Par exemple et ce n’est qu’un exemple  dans notre échange  sur internet ou pendant l’entrevue si la situation l’exige mieux vaut dire ce que l’on fait de notre quotidien, nos loisirs, annonçons la couleur déjà cela nous éviterait des malentendus si jamais nous nous conviendrions et que nous déciderions de poursuivre la relation, d’au moins on saurait qui aime quoi, qui n’aime pas quoi. L'idéal ou l'idéalisme,vaut mieux ne pas l'embarquer dans la décision avant de rencontrer l'homme célibataire ou la femme célibataire. Combien de fois on a entendu dire que l'on recherche l'idéal dans les rencontres amoureuses et, donc la femme ou l'homme parfait, alors que l'on est absolument convaincu que l'idéal n'existe pas, nous avons tous des défauts.

N’idéalisons pas trop  l’homme ou la femme de notre rêve, cela n’aide pas à sortir du célibat, cette règle s’applique aussi bien dans la rue que dans un site de rencontre

Pour les spécialistes des relations amoureuses ou des relations amicales, seuls les sentiments, doivent compter, donc mettons de côté nos codes esthétiques et nos critères de  beauté ou d’apparence. Il faut savoir qu’à force de choisir on risque de se retrouver seul, qu'à force de sélectionner on risque de passer à côté de l’homme ou de la femme de  notre vie ou tout simplement de l’homme ou de la femme qui répondrait pourtant à toutes nos attentes.

Bonne lecture, à tous nos internautes !

logo title

Notre objectif

C'est l'anti-modèle des sites de rencontres virtuelles 2.0.
Nous proposons un modèle de rencontre en "tête à tête" plus humain, plus authentique tout près de chez vous ou de votre lieu de travail. Ce qui permet à tous les célibataires qui ne disposent pas assez de temps pour plusieurs raisons (travail, études, projets perso, vie professionnelle, situations difficiles ou autres) de ménager leur temps afin de sortir pour une rencontre vraie en nature.

L'agendadescelibataires est un site de rencontre amicale, divertissante pour les célibataires. Un moyen pour les célibataires de trouver via ce site de rencontres amicales des événements, des sorties, des rendez-vous pour rencontrer d'autres célibataires dans un cadre calme et bon enfant moins folklorique mais aussi dans un esprit de partage, d'échange et d'amusement.

Mode d’emploi !

Créez un compte pour sélectionner les critères qui vous conviennent pour lancer votre pot. Une fois dans votre compte vous êtes le maître de votre tableau de bord, vous pouvez ajouter des photos, gérer votre liste d'événements à venir, modifier vos informations ou supprimer votre compte.

Conseils pour les premiers "tête à tête"

Pour une première rencontre dans ou tout près de votre ville, privilégier les endroits publics, restos, snack bar, brasserie et autres endroits publics sympathiques ! Parlez-en au moins à un de vos amis(es) et évitez de passer l’événement (la rencontre tête à tête) chez vous ou chez l'autre !